Pages

mercredi, juin 20

Checklist du bonheur

fullsizeoutput_e6a
Je n’ai pas encore trouvé LA formule magique, celle qui fais disparaître tous vos problèmes et vous rends la vie considérablement plus facile. Mais j’ai trouvé le moyen d'améliorer ma qualité de vie et mon âme m'en remercie.

J'ai appris avec le temps à séparer mes émotions de mon état d'esprit grâce à quelques simples pratiques que j'applique au quotidien. Je garde dans un coin de ma mémoire cette checklist non officielle qui me permets de (presque) toujours démarrer la journée avec le sourire et la finir de la même manière. 

fullsizeoutput_e62 fullsizeoutput_e63

Succes

Je n’associe pas le succès à la somme que j’ai dans mon compte en banque. Mes succès sont au contraire une somme de petite victoire quotidienne que je choisi de célébrer pour d'une part rester motiver et d'autre part ne pas perdre en vue mes objectifs. 

Objectifs

Un but à long terme bien précis noté dans l’application Note de mon iPhone. Chaque année j’en ai des nouvelles. Du plus simple au plus complexe la liste s’agrandit aussitôt que j’en accompli un. Comment ne pas être heureuse de travailler dur si c'est pour pouvoir atteindre mes objectifs. 

fullsizeoutput_e65

Etre productif 

Ah ce sentiment d’accomplissement qui m’envahit dès que je peux enfin rayé la dernière tâche de ma to do list du jour. Rien ne me fais plus plaisir qu’une bonne journée remplie d'aventures.

Manger sainement 

Avec le temps il est devenu de plus en plus facile de faire le bon choix quand il en vient à mon alimentation. Le sucre c’est de l’histoire ancienne et j’essaie de réduire ma consommation de fromage (beaucoup moins facile). Quand je mange équilibré je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Je suis moins fatigué, je suis remplie d’énergie et c’est aussi une petite victoire que j’aime célébrer tous les jours.


fullsizeoutput_e77 fullsizeoutput_e78

Faire face aux choses 

Si une chose m’empêche de trouver le sommeil, plutôt que d’attendre que ça passe avec le temps, je préfère affronter la situation toute suite. Une carie qui me derange, le rendez vous chez le dentiste a été pris la semaine dernière! 

Let go

Et je chois mes batailles. On ne se rend pas toujours compte à quel point c’est fatigant de focaliser son énergie sur des choses qui ne mérite même pas notre attention. J'ai une fois répondu à une vendeuse très très désagréable avec un sourire et je lui ai même souhaité une bonne journée. Pour moi c'était le moyen de ne pas lui donner le privilège de me gâcher la journée.

fullsizeoutput_e69

Etre égoïste

Pas le vilain, le je ne partage pas mais le bon celui qui consiste à prendre le temps pour soi et à faire passer ses besoins/envies avant ceux des autres. On a tous besoin de recharger nos batteries et personne ne prendra mieux soin de toi que toi. Il est complètement ok de décliner l’invitation de Nicole si tu préfères rester à la maison ce weekend et qu'un tête à tête avec Netflix t'attend. 

Audiobooks 

Une nouvelle découverte et un vrai coup de foudre. Je m’étais lancé le défi d'un livre par mois que j’ai lamentablement échoué après 3 mois. Mon excuse? Je n’ai pas le temps. Avec les livres audios et grace au pouvoir du multitasking je peux à la fois me maquiller, prendre mon petit déjeuner le matin et écouter un livre. A lire j’aime du Musso ou du Coelho mais à écouter je préfère ce qui me motive et fait re sortir en moi ce côté girl power que j'aime tant.


fullsizeoutput_e6d

Au final je pense que le plus important dans tous cela c’est que le secret de mon bonheur ne repose pas sur un être humain ou une chose mais uniquement sur moi. 

Bilan, lorsque la vie est un peu trop rouge à mon gout, je rajoute un peu de blanc pour la rendre de nouveau rose. Xo, B.