Pages

dimanche, mai 13

J'ai rangé mon fond de teint

fullsizeoutput_d31  
Aujourd'hui je suis sorti sans manteau et sans fond de teint. L'un est un miracle l'autre est presque devenu une habitude. Je vous laisse deviner lequel est le miracle.

J'ai toujours eu de l'admiration pour cette fille à la peau parfaite même quasiment nue avec juste un peu de correcteur pour masquer quelques rougeurs. Je me suis toujours dis que cette fille, ce ne sera jamais moi. D'une part parce que je sors que très rarement sans maquillage et d'autre part, parce que le fond de teint est l'étape 3 da ma routine maquillage. 

fullsizeoutput_d32

Me tartiner le visage a toujours fait parti de mon rituel du matin et pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal à sauter cette étape. Vous me croyez si je vous dis que tout ceci n'était qu'un accident? J'étais en retard, ma peau se portait plutôt bien alors j'ai appliqué un peu d'anti cernes et je suis allé travailler. Ce jour là j'ai reçu plusieurs compliments sur l'éclat de ma peau. 
Et Oh Miracle, je suis devenu cette fille là! 


2 grands bénéfices

Je ne vais pas jouer à l'experte et énumérer tous les benefices que ce changement peut avoir sur votre peau tout simplement parce que je n'en suis pas une. En revanche je peux très aisément vous parler des changements que j'ai aperçu presqu'un mois après avoir adopté mon tout nouveau regime makeup.

fullsizeoutput_d2f

N°1 - J'ai enfin découvert ce que c'est que de vivre une vie (presque) sans boutons. Je répète SANS boutons! 

C'est un des changements les plus radicaux mais pas des moindres.  A part 2 ou 3 rebels qui refusent de faire face à la réalité et essayent de se faire une place sur mon visage de temps en temps, je n'ai plus rien (touche du bois). J'ai même du mal à me rappeler de la dernière fois que j'ai utilisé facetune (re-touche du bois).

N°2 - Je n'ai plus à me soucier de l'apparence de mon fond de teint après quelques heures. 

Ma peau produit assez d'huile pour faire cuire une omelette. Mélangé au fond de teint après plusieurs heures ça vous donne souvent un cocktail assez terrifiant. Après avoir re-appliqué de la poudre pour la 47ème fois, même ma Airbrush Flawless Finish commence à laisser des traces et faire paquet. 

Sans fond de teint il suffit d'un petit coup de papier matifiant et je suis de nouveau fraiche comme à 6h.

fullsizeoutput_d3b

L'importance des soins

Il n'ya pas de formule magique, il n'y a pas de raccourci. Le secret d'une belle peau repose sur notre régime alimentaire, la quantité d'eau qu'on absorbe et les produits qu'on utilise. 

J'ai toujours détesté me démaquiller. C'est un processus long et pénible que j'essaie d'éviter à tout prix toute la soirée. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dis "tant pis". Un tant pis que j'ai très vite regretté le lendemain matin. Bref vous avez compris, je n'aime pas me démaquiller mais je connais l'importance de cette étape. 

J'ai donc considérablement réduit le temps que je passe dans ma salle de bain en me focalisant que sur l'essentiel. Nettoie, Tonifie, Nourris/Hydrate. En moins d'une demie heure c'est bouclé et c'est comme si je n'avais jamais quitté mon canapé. Les extras-soins je les reserves pour les mercredis et  les dimanches. 

Jamais sans correcteur

fullsizeoutput_d2d

Je n'ai pas encore la peau parfaite et je dors toujours très peu. Les poches sous mes yeux ne disparaitront pas toutes seules et les petites tâches sur mes joues ne s'effaceront pas toutes seules.

Je ne me vois pas appliquer du blush et du bronzer sur toutes ces imperfections un peu trop évidentes. Ca me donne l'impression d'un travail bâclé et ne donne en rien l'effet bonne mine recherché. 
Alors un peu de NARS Creamy Concealer ne fait pas de mal et c'est tout ce que j'utilise ces derniers temps pour unifier mon teint. Je m'impressionne!

fullsizeoutput_d33

Je ne suis pas devenu anti Fond De Teint. D'ailleurs ne cherchez pas la page Facebook du groupe, elle n'existe pas. Il y a des jours où j'y ai recours sans aucune culpabilité. Cependant, au printemps/été j'ai toujours aimé vivre selon la règle du less is more. Et même si le soleil n'a que très rarement été au rendez vous depuis le début du printemps, j'ai décidé de rester fidèle à ma propre règle et d'accorder une pause plus que mérité à mes pores. 

fullsizeoutput_d34

Il y a aussi d'autres changements dans mon alimentation qui je pense ont contribué à ma nouvelle peau. Je bois beaucoup mais alors beaucoup plus d'eau et je suis passé de 6 tasses de café par jour à 1 ou 2. New Year New me apparement! 

Xo, B.