mardi, mai 22

Le changement

fullsizeoutput_adc

Que ce soit prévu ou pas le changement fait peur. On signe un contrat avec l'inconnu au détriment de notre zone de confort.


On lui remets en mains les clés de notre destin en espérant très fort que ce changement est pour le meilleur et que même si ça n'a aucun sens la toute suite, ça finira par en avoir un plus tard.

fullsizeoutput_ad7

Personne n'aime être mis à l'épreuve. Re planifier son avenir parce qu'encore une fois j'ai proposé mais Dieu a disposé autrement. On ne peut malheureusement pas prévoir le futur même si on passe la moitié du temps à le planifier.

Reconnaitre et accepter

Tu le sais quand c'est le moment. Quand tu ne peux plus faire semblant, quand tu ne veux plus faire semblant. Ton humeur en prend un coup, tu es facilement irritable. Ca ne marche plus. Cette relation que tu vis depuis des années avec ton amant, ton ami, ton papa ou encore ce café que tu prends tous les matins mais qui te donne des palpitations.

fullsizeoutput_acf

Le vide, le manque que tu ressens rien qu'en y pensant est insupportable. Et pourtant tu le sais aussi bien que moi qu'il est temps de reconnaitre que tu en as besoin de ce changement. Ou alors tu n'as simplement pas le choix. Il est parti, c'est un fait. Il ne reviendra pas, ne le laisse pas revenir. Ce job n'était pas fait pour toi de toute façon. Tu le détestais et tu sais très bien que tu mérites mieux.

Tu vis dans un appartement plus petit et moins luxueux? Je sais c'est pénible mais et alors? Un problème est un problème que lorsque tu décides que c'en est un. Si un appartement plus petit est juste un appartement plus petit alors il n'ya rien d'autre à ajouter. Si être célibataire est juste être célibataire alors... c'est tout.

fullsizeoutput_acc

Ce que j'essaie de dire peut être un peu maladroitement c'est qu'on ne doit pas s'accrocher à la situation d'avant aussi idyllique qu'elle puisse nous paraitre. Cela empêche d'avancer et rend le processus d'acceptation encore plus difficile qu'il ne l'est déjà. Evidement dans les cas extrêmes comme le décès d'un proche par exemple je ne suggère pas de "juste l'accepter", je sais que ça ne marche pas toujours comme ça.

Fais ton deuil et prend le temps qu'il te faut mais n'oublie pas que pendant ce temps là, la terre continue de tourner et pour l'instant, elle tourne sans toi.

fullsizeoutput_adafullsizeoutput_ac7 

Pour le meilleur

On associe souvent le changement à une chose négative. Le plus souvent c'est parce que ça marque la fin d'une histoire, une histoire qu'on aimait bien. On oublie très vite que la fin d'un chapitre représente le début d'un autre. Il suffit d'avoir la foi et de croire en son étoile. Il n'ya rien qu'on ne puisse pas surmonter. Il est normal de verser plusieurs larmes, il est normal de ressentir un manque. Manque d'une vie qu'on avait, manque d'un plat qu'on a du mal à retrouver dans ce nouveau pays (chaussée aux moines!!!!).

Quand tu fais le deuil d'une personne, d'une situation, d'une chose, il est normal de ressentir ce manque. Cependant ce n'est pas une raison pour être miserable. N'essaie pas de combler ce manque, il se comblera tout seul une fois que tu auras accepté toutes ces nouvelles choses qui ont pointé le bout de leur nez il y a maintenant quelques jours dans ta vie. Tu n'as certainement pas remarqué mais ton plus petit appartement te permets de faire un peu plus d'économie.


fullsizeoutput_acdfullsizeoutput_ace

Une nouvelle chance, pouvoir réécrire l'histoire en mieux. C'est comme ça que je le prend.

Je pensais finir ma vie à Londres. Je ne me serais jamais imaginé, emménagé dans une petite ville à coté de Manchester et pourtant c'est l'une des meilleures choses qui me soit arrivé. Je ne l'ai pas choisi, la vie me l'a un peu imposé.

J'ai "juste" gardé la foi jusqu'au bout. Garde la foi jusqu'au bout, tu bougeras des montagnes.

Xo, B.


SHARE:
Blogger Template Created by pipdig