Pages

mercredi, mars 14

Pourquoi je me maquille

fullsizeoutput_b78

"Les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient c'est pourquoi les femmes se maquillent."

Tout ou presque tout a été dit sur le sujet mais à vrai dire je pense que personne ne sait vraiment d’où nous vient cette envie de nous tartiner le visage de mille et une couleur. Pour le monde extérieur? Manque de confiance en soi? par habitude? Tradition? Pour l'art?

D’une culture à l’autre, d’un pays à l’autre la façon dont on se maquille varie énormément comme je pense doit aussi en varier les raisons. 

fullsizeoutput_b6c

Et moi, pourquoi je me maquille? Pourquoi tous les matins je choisi de sacrifier plus d’une demi heure de sommeil pour du fond de teint et de l’anti cernes. Le physique ne fait pas tout et au final on se souviendra plus de ce que j’ai à offrir... non?

Pour moi 

Il y a des matins où je me lève prête à mettre le monde à mes pieds et d'autres où je me demande pourquoi je me suis donné la peine de sortir du lit. Certains jours je me sens irrésistible et d’autres, je me demande bien pour qui je me prend. Ça arrive à tout le monde. 

fullsizeoutput_b73

Ces jours où rien ne va, ne plus voir mes cernes aide beaucoup. Et les jours où tout va, un peu de fond de teint et même Rihanna ne m'arrive pas à la cheville (ou presque). 

fullsizeoutput_b71

Et puis j'adore le processus. Me faire belle tout en embêtant mes voisins dès 6h du matin avec de la musique à fond et ma voix plus que moyenne. Non seulement je fais du bien à mon apparence mais je fais aussi du bien à mon moral. Qu'on soit le premier jour de la semaine ou le dernier, démarrer ma journée avec ce rituel qui est très souvent l'avant dernière étape avant de sortir de chez moi me permet de booster mon ego et m'assure églement de ne (presque) jamais être de mauvaise humeur quand je passe le seuil de la porte. Honnêtement qui ne se sent pas 100% prête à RUN THE WORLD après avoir écouté du Beyoncé? 

La règle est simple, quand je me plais de l'éxterieur le reste suit (presque) toujours. 

Mais détrompez vous si vous pensez que je n’assume pas mes cernes ni tâches ni je ne sais quoi d'autre puisque ce n’est pas le cas. Je sortirais volontier le visage nu si je le devais mais je choisi de ne pas le faire parfois parce que j'aime avoir les lèvres rouges et les sourcils plus foncés. 

Et oui évidemment que je me trouve beaucoup plus belle maquillé. Je n'ai aucune honte à l'avouer. En quelques coups de pinceaux mon teint est plus radieux et avec un simple geste mes cils sont rallongés. Pourtant cela ne signifie pas que je ne me trouve pas joli au naturel. J’aime les deux versions de moi. Un jour j’en aime une plus que l’autre et je pense que c’est normal. J’insiste sur le “JE”. 

Pour l'autre  

fullsizeoutput_b68

Je n’ai aucun problème à rester sans maquillage en sa compagnie et heureusement j’ai envie de dire. Mais ce serait mentir de dire que je ne fais pas (assez régulièrement) un peu plus d’effort rien que pour lui plaire encore plus que je lui plais d’habitude. 

Je porte sa couleur préférée, je me peins les ongles d’une couleur métallique et ça tombe bien, il m’aime en rouge. Rouge à lèvres rouge y compris. Je me sens toute suite plus confiante avec mon cocktail de couleur et inévitablement plus attirante.

Le plus drôle c'est que lui ne se rend même pas compte de l'effort que je fais. Il pense que j'ai juste à appliquer du rouge à lèvres pour être prête. Babe you cute!

Non ce n’est pas tous les jours mais c’est assez souvent pour entretenir la flamme. 

fullsizeoutput_b66
fullsizeoutput_b5e
- PS: J’arrive pas a croire que je viens de dire “entretenir la flamme”. Je me sens vieille!

Pour le monde 

Que je le veuille ou non, le regard extérieur compte pour moi. Je ne suis pas au top de ma forme tous les jours et je n’ai pas toujours l’impression de savoir ce que je fais ni où je vais mais une chose est certaine je ne veux pas que le monde le sache. 

fullsizeoutput_b60
fullsizeoutput_b62
fullsizeoutput_b61
Mon Rouge du moment. Matte et longue tenue.
Il faut s'assurer d'avoir les lèvres bien hydratées sinon ça peut marquer les plis.

Je prends toujours le temps d'appliquer ne serait ce qu'un petit peu d'anti cernes pour gommer mes heures de non sommeil et faire croire à mon manager que je suis prête à attaquer la journée dans les meilleurs conditions même si ce n'est pas toujours le cas. Puis ça m'évitera de me faire devisager à la réunion de 10h ainsi que les commentaires du genre "You look tired today, did you sleep at all last night?"

B, est ce vraiment indispensable? t'as le droit d'être fatigué. - Peut être, mais je préfère que personne ne soit au courant! 
La société d’aujourd’hui est ce qu’elle est. On est d'abord jugé par notre extérieur puisque c’est la première chose que l’on remarque.

fullsizeoutput_b79

Il n'y a aucun mal à aimer des faux cils et du fard à paupières violet. Tout comme il n'y a aucun mal à juste porter une bb cream. Jean Claude a de toute façon toujours un avis sur tout donc il trouvera certainement quelque chose à en redire. 

Puis au fond on a même pas besoin de se justifier, on se maquille parce qu'on se maquille. Xo,B