Pages

samedi, janvier 6

Nouvel an, 3 résolutions à tenir

fullsizeoutput_66f
Cheers à 2018!


Je pense l'avoir déjà répété plusieurs fois mais je ne fais pas parti de ces personnes qui commence un Lundi. J'ai toujours pensé que le moyen le plus facile de tenir une promesse est tout simplement de ne pas en faire. Une résolution est une promesse que l'on se fait à soi même. Un peu comme un voeux qu'on se serait récité le 31 décembre à minuit. Avec cette promesse vient la pression de la tenir. On est déjà le 2 janvier, et je n'ai toujours pas commencé mon nouveau régime équilibré. SACRILEGE!

J'ai choisi cette année comme tous les ans d'ailleurs, de ne pas me mettre de pression supplémentaire que celle que la vie m'impose déjà quotidiennement. Une année compte 365 jours donc ce n'est pas si grave si je n'ai pas encore signé pour mon cours de Salsa que je voulais tant le 1er janvier, il me reste 364 jours pour le faire.

Puis entre en jeu la B qui parfois aime se contredire et aimerait réaliser 3 voeux. Si je les partage avec vous c'est parce que ce ne sont pas vos typiques "commencer l'aquagym" ou "m'inscrire à une salle de sport", et je pense que tout le monde peut en bénéficier. 

fullsizeoutput_794

1. Faire des pauses sans culpabiliser

Vous vous souvenez de mon article PAUSE? Je l'ai relu pour me rappeler ô combien il était important de prendre le temps d'aller faire un tour. 

Quand je ne fais rien, je culpabilise. Pourquoi? Parce que je pense à la mutilitude de chose que je "dois" faire. Quel est l'intérêt de rester allongé sur le canapé devant NETFLIX quand je pourrais très bien en même temps que je regarde la télé finir ce travail que j'ai commencé au bureau plutôt cet après midi et aussi envoyer ce mail "important" à David. David qui en passant ne le lira pas du tout avant le lendemain puisqu'il est deja 23h. Mais au moins c'est fait n'est ce pas? C'est ridicule et je le sais. Si ça peut attendre que je sois au bureau pour le dire à David de vive voix puisqu'on est collègue alors ça attendra. 
Je sais que je ne suis pas la seule à le faire. Il a suffit d'en parler avec deux trois personnes autour de moi pour m'en rendre compte. Cette envie d'être toujours occupé pour pourvoir ensuite se vanter de combien on est fatigué et même en arriver à comparer nos heures de non sommeil. "B tu vas tomber malade si ça continue" me répète constamment ma maman et elle a raison. Désormais une fois que je quitte le bureau j'oublie le travail (sauf MEGA urgence). 


fullsizeoutput_66b
fullsizeoutput_793
Fenty Beauty - Stunna Lip Paint, teinte Uncensored

2. Achat réfléchi

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dis, "je n'ai pas besoin de cette chose et  je ne sais pas quoi en faire". C'est simple lorsque que quelque chose me plait, si je peux me l'acheter je l'achète. Je ne me donne même pas la peine de réfléchir si la couleur va avec mon décor et je continue à espérer un jour aimer porter du gloss. 

Pour des raisons évidentes, je vais essayer d'arrêter les achats compulsifs et prendre le temps de me demander si ce rouge à lèvres rouge est réellement different de celui que j'ai acheté la semaine dernière. J'arrête les notifications emails et applications de boutiques de vêtements. Il est tellement facile de se laisser tenter par les mots "soldes" et "promos" et finir par acheter juste parce que c'est à moins 20%. 
En resumé moins d'achat compulsif et plus d'achat réfléchi; qui est avec moi? Mom?!


3. Treat yourself

On travaille dur. Que vous soyez étudiant, salarié, à la recherche d'un emploi ou mère au foyer, vous travaillez dur. Il m'arrive de passer 12 heures au travail sans même m'accorder une pause du midi. Des journées interminables ou je m'endors facilement sur le canapé, mon Macbook encore allumé sur les genoux.

Comme mentionné au point 2 j'ai tendance à ne pas me priver mais ici je vous parle de cet adorable sac à main de chez MULBERRY qui me fait très envie depuis des mois et que je pense franchement mériter après avoir obtenu une promotion. Plusieurs livres sterlings en moins mais des efforts récompensés à ma manière. 
Alors quelque soit votre manière dès que vous en avez l'occasion faites comme moi, treat yourself.

fullsizeoutput_667


Bonne année 2018 les amis, Xo B.