Pages

dimanche, janvier 28

Mauvaise passe

fullsizeoutput_87a
January blues vous en avez entendu parler?

Cette période juste après les fêtes où il n'y a plus de dodo à compter, plus de compte à rebours à faire. Il faut reprendre le travail mais il fait toujours gris et froid dehors. Financièrement aussi c'est un peu compliqué, si vous êtes comme moi vous avez surement dépensé (presque) sans compter pour faire plaisir à vos proches. 
En plus de cela je n'ai toujours pas vraiment repris le sport et on arrive à la fin du mois de Janvier. Quelques séances par ci par là ne compte pas tant que ça. 

Ce n'est qu'une mauvaise passe, qu'une mauvaise journée, qu'une mauvaise semaine... Mais ça va durer si vous ne faites pas en sorte que ça s'arrête.

fullsizeoutput_872 fullsizeoutput_873

 Ca fait du bien de pleurer

C'est quelque chose que je ne fais que très rarement car j'ai longtemps associé le fait de pleurer à un signe de faiblesse.
Je suis une femme forte, prête à affronter toutes les épreuves de la vie le sourire aux lèvres s'il faut. Du moins j'aime le penser. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dis "je te le dis parce que je sais que tu sauras quoi faire et/ou comment réagir". Je ne reproche absolument rien à ces personnes mais en réalité il y a des jours où moi non plus je ne sais pas par où commencer. Mauvaise nouvelle après nouvelle, portefeuille oublié dans un uber, les raisons sont multiples.

Tristesse, colère peut importe j'essaie de prendre le temps d'accepter de tout ressentir. Pleurer ça fait du bien.
Pleurer c'est libérer toute la frustration qu'on ressent, la pression constante qu'on s'impose, le sentiment d'impuissance qu'on peut ressentir par moment. Se laisser aller complètement fait du bien à l'âme, ne retenez pas vos larmes. 

En parler

fullsizeoutput_875

Encore une chose que je fais très peu. Je suis de celles qui écoute et reconforte. J'ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments, je crois pouvoir tout faire toute seule. Je parle de mes problèmes au passé, après les avoir résolus simplement parce que je ne veux pas inquiéter, déranger.
Mais lorsqu'on partage sa vie avec une personne il est très diffcile de prétendre être de bonne humeur quand rien ne va. Mon sourire de façade ne le trompe pas. Et ce serait un peu égoïste de ma part de ne pas partager mes joies et mes peines avec lui. Pour le meilleur et pour le pire, même si on est pas marié on se l'est promis.

Prend ton téléphone et appelle ta maman, ta meilleure amie ou même ta psy, et raconte lui. Elle ne va peut être rien résoudre mais t'exprimer te feras du bien et te permettras peut être de voir les choses de manière plus claire. 

Fais toi belle

Ca ne s'appliquera pas forcément à tout le monde mais c'est l'une des choses qui m'aide beauoup. Après avoir vidé toutes les larmes de mon corps (mais vraiment), j'essuie la toute dernière et essaie de conquérir à nouveau le monde.
J'ai parlé plusieurs fois de Mon Rouge et c'est toujours vrai aujourd'hui. Pour reprendre le controle des choses, j'enfile ma plus belle robe, ma paire de Cendrillon, une touche de rouge et je propose à Nicole d'aller prendre un verre. Une vraie perle cette fille, elle ne dit jamais non.

Lorsque je me plais de l'extérieur, le reste suit.

fullsizeoutput_85e
fullsizeoutput_861
fullsizeoutput_862

Faire quelque chose ou...

Vous avez une baignoire, faites vous couler un bain. Sortez vos produits les plus luxueux que vous reservez aux occasions spéciales et utilisez les sans modération. Regardez votre film préféré, lisez un bouquin, ayez une dance party avec vous même, sortez voir vos amies bref faites quelque chose. Il ne faut surtout pas rester dans cet état d'esprit négatif. 

fullsizeoutput_865
fullsizeoutput_864

... plonge toi dans un projet

Sans aucun doute la manière que je choisi le plus souvent de me sortir d'une mauvaise passe. Même si je suis très irrégulière avec mon blog, je n'ai jamais songé une seule fois à l'arrêter parce que c'est mon truc. J'ai toujours adoré écrire, toujours. Faire du théatre, créer des vidéos sur Youtube? Quelque soit ce truc que t'as toujours voulu faire c'est le moment parfait de te lancer. Le simple fait de commencer à faire des recherches sur le sujet peut en un instant te rebooster.

fullsizeoutput_87b
YSL The Shock mascara, mon préféré
NYX Lip Cream mon "nude" du moment
Ted Baker baume à lèvres, un coup de coeur et indispensable

Une fois que vous êtes prêt, remontez sur le ring et affrontez la situation. Je sais c'est facile à dire mais comme je l'ai dis plus haut, ça va durer si vous ne faites pas en sorte que ça s'arrête.

PS: J'aime aussi passer des heures à regarder des chats mignons sur instagram ou regarder des vidéos drôles sur twitter, ça marche pas mal.