lundi, décembre 25

La magie de Noël

fullsizeoutput_5a7
Un très Joyeux Noël 2017 à toi.



Décembre a toujours été un mois particulier pour moi. Je déteste le froid, le vent la pluie et la neige mais j’adore les couleurs vives qui habillent les maisons et les rues les semaines qui approchent le 25 décembre.

fullsizeoutput_5ae
fullsizeoutput_5ac
fullsizeoutput_5a4 

C’est la folie un peu partout. Les magasins sont bondés et la queue à Starbucks est interminable. Tout le monde veut le fameux gobelet rouge qui marque le debut des festivités. 


Je fais partis de ces personnes qui court à gauche et à droite, scrute tous les sites internet afin de trouver le cadeau ideal qui fera sourire mes proches ce fameux 25. Et comme toutes ces personnes, j’aimerai moi aussi siroter mon Américano dans le gobelet aux couleurs de la salopette du Papa Noel. 

Bizarrement tout ce chaos ne me stress pas du tout bien au contraire. J’ai l’impression que c’est le moment parfait pour faire des projets, signer des nouveaux contrats.  

fullsizeoutput_5b0
fullsizeoutput_59a
fullsizeoutput_592
fullsizeoutput_58b fullsizeoutput_589


C’est donc sans très peu de surprise que l’envie de retrouver un plaisir perdu m’est revenu. Il y a beaucoup de choses qui font qu’un jour on prenne la décision d’arrêter. Manque de temps, manque d’envie, la fatigue.. je peux trouver mille et une raison ou excuse c’est au choix, qui font que tu as arrêté d’aller au sport, de voir tes amis ou de lire.

Ca ne s’arrête jamais, ça ne ralentis pas. Noël ou pas Noël, les journées sont beaucoup trop longues et les nuits beaucoup trop courtes. Mais au final comme le dis si bien Pierre, Paul et Jack, on trouve toujours le temps pour les choses et/ou les gens qu’on aime.

fullsizeoutput_597
fullsizeoutput_5a3


Je pence que c’est aussi ça la magie de Noel, d’une part célébrer la naissance de Jesus, dancer sur All I want for Christmas, passer du temps en famille, échanger aussi bien des rires, des conversations que des cadeaux, manger jusqu’a en ne plus pouvoir respirer. 

Puis d’autre part très égoïstement penser à soi et faire des projets pour l’année suivante qui arrive très vite après Noël.  

Du moins ça l'est pour moi.

fullsizeoutput_593 fullsizeoutput_596 
Si vous avez la chance d’être avec vos proches, amusez vous et régalez vous. Je ne sais pas si vous êtes croyant mais moi puisque je le suis, je ferai une petite prière pour ceux qui ne sont pas très chanceux cette année. 

Xo, B.