Pages

jeudi, avril 27

SMASHBOX x Shay Mitchell

fullsizeoutput_202
SMASHBOX a créé la palette de mes rêves. 

Il y a quelques mois SMASHBOX a créé en collaboration avec Shay Mitchell l'actrice principalement connu pour son rôle d'Emily dans Pretty Little Liars, 7 Cover Shot Eye Palettes. 

Vous avez le choix entre:

Matte
Composé comme son nom l'indique uniquement de fards à paupières mattes. Cette palette est idéale si vous ne portez que du matte ou si vous possédez déjà beaucoup de fards irisés. 
Metallic
Pour faire simple cette palette est l'opposé de la palette précédente. Uniquement composé de fards à paupières métalliques, les amoureux de tout ce qui brille vont adorer cette palette. 
Bold
Si vous aimez la couleur ou voulez incorporer un peu plus de couleur dans vos looks, cette palette sera votre allié.  Principalement composé de fards mattes il ya tout de même deux fards satinés pour vous aidez à créer un look complet.
Smokey
C'est la palette censé vous aider à créer le smokey eyes parfait. Les couleurs foncées nécessaires à un tel look sont accompagnées de fards plus neutres de transition indispensable pour créer un joli smokey.
Spotlight
Cette palette est composé de fards à paupières clairs et girly très jolie mais que j'aurai beaucoup de mal à porter. Si vous aimez les choses simples et discrètes vous allez peut être aimer Spotlight.
Ablaze
Composé aussi bien de fards à paupières mattes que satinés, Ablaze est la palette la plus populaire de la collection pour des raisons assez évidentes. Elle est neutre avec des touches de couleur et va à tout le monde.

Golden Hour
Pour un look bronze cette palette est idéale. Cependant, le manque d'un fard de transition et d'un fard matte foncé fait que j'aurai besoin d'utiliser d'autres fards pour créer un look complet.


fullsizeoutput_1fd
Fin et compact, le packaging est aussi bien joli que pratique. L'hologramme animé qui fait éclater les couleurs à chaque fois qu'on manipule la palette est le petit plus qui rend la palette encore plus adorable.

fullsizeoutput_204
fullsizeoutput_1fb fullsizeoutput_1fc
Chaque palette est composé de 8 ombres à paupières dont 2 bases neutres de plus grande taille. 

J'ai choisi ABLAZE car selon moi c'est la palette qui a le meilleur équilibre entre fards mattes et irisés.
Même si la palette contient principalement des fards neutres, il y a tout de même quelques couleurs qui rendent le tout intéressant et assez different de ce que je possède déjà. 

fullsizeoutput_1fe fullsizeoutput_1ff
Les fards sont crémeux, incroyablement pigmentés et très facile à estomper. J'ai sincèrement été bluffé!

La selection des couleurs a vraiment été bien pensé puisqu'on a toutes les couleurs nécessaires pour créer un look simple de jour mais aussi quelque chose de plus sophistiqué pour le soir.

fullsizeoutput_1cc fullsizeoutput_1d4
C'est devenu ma "go to" palette, celle que j'emmène absolument partout avec moi puisque je sais que j'ai le nécessaire pour créer un look complet. De plus sa taille fine est compacte que j'ai déjà mentionné, rend le transport facile puisqu'elle ne prend vraiment pas beaucoup de place dans ma trousse de maquillage. 

Que vous soyez plutôt neutre, matte ou amoureux des couleurs vives et pétantes, SMASHBOX a pensé à vous. Je vous garantie que vous trouverez celle qui vous convient.

Il y a 7 palettes donc 7 fois plus de choix. 


Cependant, si vous êtes une grande collectionneuse de palette de fards à paupières il est possible que vous ayez déjà des fards similaires dans votre collection dans une autre palette peut être plus grande et donc plus imposante.
Je trouve que SMASHBOX s'est focalisé sur l'essentiel. La marque à créer des palettes différentes qui ne regroupe quasiment que l'essentiel pour des looks bien définis. Donc si par exemple vous possédez l'une des palettes neutre de MORPHE vous n'avez pas besoin de ABLAZE, MATTE ni même GOLDEN HOUR. Sauf si vous voulez la même chose dans un plus petit format.

Malheureusement la palette ABLAZE n'est pas disponible sur le site de SEPHORA France mais les 6 autres le sont au prix de 29,50€. Prix que je trouve assez raisonnable étant donné la qualité des fards et la quantité de produit que ces palettes contiennent. 

Si vous aviez un doute sur ces ombres à paupières, j'espère que ma revue vous aura été utile. A très vite! Xo, B.