dimanche, février 26

Se parfumer correctement

fullsizeoutput_98
L'un des compliments que j'adore recevoir c'est le fameux "tu sens bon".

Il nous est tous arrivé d'acheter un parfum d'une grande marque et d'être énormément déçu parce qu'il ne "tient pas". Il est possible que ce soit le cas mais très souvent et j'en ai personnellement fais l'expérience, il a juste été mal appliqué. 

J'ai appris à me parfumer grâce aux conseils de ma maman, des magazines et des nombreuses blogueuses que je suis au quotidien. Si ça marche pour moi, ça marchera peut être pour vous également. 



1. Appliquer une crème hydratante. 
J'ai lu dans un magazine que le fait d'appliquer une crème ou une huile forme une base sur laquelle les petites particules de votre parfum peuvent s'agripper. C'est peut être que dans ma tête mais j'ai vraiment l'impression que ça marche. 

2. Repérer les points de pulsations. 
Vos points de pulsations sont les endroits qui dégagent le plus de chaleur. Appliquer votre parfum à ces endroits va d'une part amplifier l'odeur de votre parfum et d'autre part prolongé sa durée de vie. 

3. Les zones à parfumer.
Derrière les oreilles 
L'intérieur des poignets
Le cou
La poitrine
Derrière la cheville
Les cheveux

Quelques conseils
Ne frottez pas vos poignets, la friction va faire que votre parfum s'évapore dans les minutes qui suivent. Il est préférable de juste tapoter légèrement. 

N'appliquez jamais votre parfum directement sur les cheveux ça va les sécher. Appliquez le sur une brosse à cheveux et brossez ensuite vos cheveux avec cette même brosse. Ca va de soi je sais mais je préfère le preciser. 

Beaucoup pense qu'appliquer du parfum masquera la mauvaise odeur mais généralement ça en créé une autre toute aussi mauvaise. Il est donc recommandé de ne pas appliquer du parfum aux endroits où l'on transpire beaucoup comme les aisselles.


fullsizeoutput_97

J'espère que mes quelques conseils vous seront utiles. Personnellement il est très rares que je fasse plus d'une retouche dans la journée, preuve qu'appliqué correctement un parfum peut tenir des heures. Il peut arriver qu'on s'habitue à l'odeur de son parfum et qu'au final on ne la sente plus du tout mais pourtant elle est toujours présente. Petite chose à garder en tête pour ne pas en faire trop et surtout ne pas intoxiquer tout ceux qui sont autour de vous. 

A très vite. Xo, B.