samedi, février 4

DIY Makeup Spray

IMG_6864
Je suis constamment à la recherche d'un effet bonne mine sans avoir forcément besoin d'utiliser un enlumineur puisque je n'aime pas vraiment ça.

Un makeup spray peut avoir plusieurs fonctions. Il y en à qui sert de primer, d'autres à fixer le teint etc. Le spray que je vous propose aujourd'hui ne va pas forcément prolongé la durée de vie de votre maquillage en revanche il va atténuer l'effet poudré et nous redonner un fini naturel. 

Le plus c'est qu'on sait exactement ce que le spray contient et que ça coûte pas cher du tout.

On a simplement besoin de 3 choses et pas beaucoup de talent!

IMG_6840
Un flacon qu'on peut trouver un peu partout. Moi j'ai vidé le contenu d'un ancien spray que je n'aimais pas du tout.

IMG_6841
De la glycerine pure acheté sur eBay pour à peine quelques livres.

IMG_6843 IMG_6845 IMG_6852
J'ai choisi de mettre 2 bouchons dans mon flacon.  Si on en mets trop on aura le visage gras et si on en mets pas assez on obtiendra pas l'effet désiré. Selon les flacons je dirais que c'est mieux de commencer avec un bouchon puis rajouter un petit peu si besoin.

IMG_6854
Je ensuite rempli mon flacon d'eau jusqu'au boût. Il est préférable d'utiliser l'eau en bouteille plutôt que l'eau du robinet pas travaillé.

IMG_6855
Et voilà! Secouer un grand coup votre flacon et vous avez un spray multitâches que vous pouvez utiliser avant et/ou après le maquillage, pour accentuer les couleurs d'un fard ou même pour rafraîchir votre teint.

IMG_6861 IMG_6862 IMG_6879

J'aime sincèrement ce spray et je l'utilise tous les jours sans exception. Merci Youtube 😊
Xo, B.