dimanche, août 7

Maquillé à la plage

IMG_0518

J'aime la plage. M'allonger au soleil, écouter de la musique, lire un livre, un magasine ou encore regarder un bon film. Je ne me baigne jamais, je trempe seulement les jambes.
 
Pas du tout pour faire "genre" comme certains aiment le dire mais parce que l'eau salé, ça me gratte. J'ai la peau sensible. 

Alors lorsque les autres sont occupés à se baigner, je prend le temps de ne rien faire et quelques fois d'observer ce qui se passe autour de moi.



J'aime la plage, j'aime voir ces femmes et ces hommes de différentes couleures et différentes tailles laisser tomber leurs complexes et profiter d'un moment au soleil en famille ou entre amis. J'aime la plage, on entend les rires des enfants et quelques fois leurs pleurs parce qu'ils sont recouverts de sable (histoire vraie, hyper mignon!). On voit des femmes laisser tomber le haut (free the nipple) pour espérer attraper un peu de couleur. Je les jalouses un peu parfois, je ne connais pas les joies du bronzage. Une jalousie vite envolée quand je pense au travail que ça demande. 

J'aime la plage, ça me rappelle que les vrais "#GOALS" ce sont ceux et celles qui exhibent fièrement leur corps imparfaitement parfait sans Photoshop sur un coin de la plage. 


IMG_0561

Il n'est absolument pas indispensable ou necesseraire de se maquiller lorsqu'on va à la plage. Il n'est pas indispensable de se maquiller tout court d'ailleurs. Mais comme à chaque fois je me maquille où je veux et quand je veux uniquement par plaisir et envie. N'étant pas une très grande fan d'enlumineur en général, la plage est pour moi l'occasion rêver de m'en tartiner sur le corps tout entier sans aucune retenue.


IMG_0532
IMG_0531

Je ne vais pas dans l'eau donc je n'ai pas eu à m'inquiéter des produits non waterproof que je portais. D'ailleurs je crois n'avoir mis que du non waterproof. Ooops! À éviter si vous aimez jouer les sirènes.  

J'ai fait l'impasse sur le fond de teint. Chose que je fais très rarement. Mais ayant déjà la peau grasse, le fond de teint exposé à autant de chaleur peut très vite devenir inconfortable. J'ai donc préféré appliquer uniquement une poudre, un peu de correcteur, un blush pour la bonne mine et beaucoup d'enlumineur. Je brillais presqu'autant que le soleil, si ce n'est plus.  

Pour finir j'ai redessiné mes sourcils de la manière la plus naturelle possible, appliquer un peu de mascara et un joli rouge matte, bien entendu.

IMG_0476 IMG_0462 IMG_0464 IMG_0465 IMG_0458

Produits utilisés:

- MUA : Sunkissed Bronze Powder 
- MAC : Pro Longwear Concealer NC45
- Makeup Revolution : Blush HOT
- Sleek : Face Form DARK 
- ABH : Brow Wiz EBONY
- Benefit : They're Real Mascara
- Kylie Cosmetics : Lip Kit MARY JO K 

IMG_0525

Si vous en avez l'occasion, profitez à fond du soleil ça fait du bien au moral et ça mets de bonne humeur. Mais n'oubliez pas d'appliquer une tonne de SPF. Vous savez ce qu'on dis, faut sortir couvert! Xo, B.