mardi, juillet 26

Mes faux sourcils

Enlight1

J'ai changé maintes et maintes fois la façon dont je maquille mes sourcils aux fils des ans. D'ailleurs il suffit de jeter un coup d'œil à des anciens articles pour s'en rendre compte. 

IMG_0587

Je pense que c'est la première fois que je suis vraiment satisfaite de leur apparence avec et sans maquillage. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des sourcils catastrophique avec des poils beaucoup trop longs et qui vont dans tous les sens. Dans ces cas là, redessiner ses sourcils devient un véritable challenge et prend énormément de temps. Temps que j'avais prévu de consacrer à mon eye-liner. 



Pour remédier à tout cela et gagner du temps le matin, j'ai investis dans le BROW WIZ et le BROW DEFINER de ANASTASIA BEVERLY HILLS. Et j'ai croisé les doigts très fort pour qu'il soit aussi bien que tout le monde le dis. 

IMG_0572

Le Brow Definer est un excellent produit mais j'ai tendance à utiliser le Brow Wiz un petit peu plus souvent. Acheter ce produit est l'une des meilleures décisions que j'ai prise en 2016. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment mais ça marche. En 5-10min j'ai des (faux) sourcils "parfaitement" dessiné et uniforme. Je suis certaine que vous avez vu et/ou lu des centaines de revues sur ce produit donc je ne vais pas m'attarder dessus. J'utilise la teinte Ebony.    

IMG_0568

Je ne vais pas chez un professionnel pour épiler mes sourcils. J'ai l'impression que personne n'arrive à me donner ce que je veux. J'ai donc appris à épiler mes sourcils toute seule à la maison grâce à YouTube. J'utilise une pince à épiler et un petit ciseaux pour couper les poils trop long. 

IMG_0573

Je commence toujours pas brosser les sourcils vers le haut. 

IMG_0576

On se rend plus facilement compte de la forme et l'application du Brow Wiz sera plus simple. 

IMG_0577

Ensuite je fais un trait en bas et en haut du sourcil en essayant de respecter la forme. 

IMG_0579

Si le tout me satisfait, je passe directement à l'étape suivante. 

IMG_0580

A savoir remplir les sourcils en faisant des léger traits qui imitent le poils. Même si je ne le montre pas, je brosse constamment mes sourcils pour m'assurer de ne pas avoir trop de produit et que le rendu soit plus ou moins "naturel".  

IMG_0581

Je préfère utiliser un correcteur d'à peine une teinte plus claire plutôt que trop claire puisque j'utilise toujours un fard vanille par la suite pour apporter de la lumière. 

IMG_0582

Avec ce correcteur, ici le PRO LONGWEAR de MAC dans la teinte NW44, je vais m'assurer d'avoir un tracé net et précis sans bavure. 

IMG_0583

Et je fais la même chose en haut. 

IMG_0584

La dernière étape, indispensable lorsqu'on a des sourcils comme les miens c'est d'appliquer un mascara à sourcils pour s'assurer que le tout reste en place toute la journée. En ce moment j'utilise un échantillon du nouveau GIMMIE BROW de BENEFIT dans la teinte n°5 que j'ai reçu dans le GLAMOUR du mois d'Aout. 

Et le tour est joué. 

IMG_0585
IMG_0586IMG_0590

Ça peut sembler long et pénible mais je vous rassure, une fois qu'on prend l'habitude de le faire 5 à 10min suffisent largement. La clé c'est d'avoir des sourcils à peu près correctement épilé pour ne pas avoir trop de travail par la suite peut importe le produit que vous préférez utiliser. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Xo, B.