dimanche, juin 12

Mon trio de choc

image


Plus les jours, mois et années passent plus je me rend compte à quel point il peut être difficile de satisfaire les besoins de ma peau.

Car n'oublions pas que notre peau change selon les saisons, le climat et parfois simplement selon ses envies. C'est pour toutes ces raisons que j'ai du mal à installer une routine soin définitive. Et à mon avis ce n'est pas prêt d'arriver.
Cependant, il y a trois produits qui m'accompagnent depuis plusieurs mois maintenant peut importe la saison, le climat et les envies de ma peau. 




J'ai une confiance aveugle en ces trois produits qui ne m'ont jamais déçu. Ce sont quasiment les seuls de ma collection soins pour le visage que je rachète instantanément. 

La Roche-Posay : Correcteur ciblé

image

Ce petit bijou est entré dans ma vie il y a tout juste 3mois mais il est très vite devenu indispensable. Ma peau me fait des caprices constamment pour Dieu sait qu'elle raison. Donc très souvent je me retrouve avec un ou deux vilains boutons dont je me seraient bien passer la présence. 

Le correcteur ciblé de la Roche-Posay est un soin local qui élimine les imperfections en un temps record. Il réalise le plus grand rêves de toutes les femmes à savoir faire disparaître un bouton en à peine 48h (le plus souvent). 

Il est vrai que la marque est connu pour ses produits de grande qualité mais il est parfois difficile d'avoir un résultat aussi satisfaisant avec ce genre de produit. Comment ça marche? C'est très simple. Vous appliquez une petite quantité du correcteur directement sur l'imperfection jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.

C'est vraiment un excellent produit et je pense que tout le monde devrait posséder un correcteur de ce genre. Pas que les femmes, tout le monde je vous dis.


Garnier : Refreshing Toner

image

Des Toner j'en ai testé des dizaines voir des centaines. Mais malheureusement la majorité d'entre eux déshydratait encore plus ma peau au fur à mesure des utilisations. Ça doit faire presque 6mois que j'utilise ce Toner de chez garnier et pour l'instant je n'ai pas prévu de changer. 

Contrairement aux autres Toner, celui ci élimine les impuretés et les dernières traces de maquillage sans complètement dessécher ma peau. On a absolument pas cette sensation de tiraillement bien au contraire. La peau est beaucoup plus éclatante et beaucoup plus nette. Je l'applique après avoir nettoyer ma peau et juste avant ma crème hydratante. 

Beaucoup ne la savent pas mais une lotion tonique booste l'hydratation, débarrasse des mauvaises substances contenues dans l'eau du robinet et j'en passe les meilleurs. Il est donc important de choisir une lotion tonique adapté à votre type de peaux et c'est d'ailleurs pour cette raison que les marques vous en propose plusieurs selon votre type de peaux justement.   


Clarins : Doux Nettoyant Moussant

image

J'ai déjà parlé de ce produit il y a de cela presqu'un an et il fait toujours parti de mes indispensables. 

C'est une mousse nettoyante qui élimine les impuretés mais surtout l'excès de sébum. Ma zone T comme chez la plus part des personnes est ma zone à problème. Le taux de sébum produit à cet endroit bats tous les records. 

Ce nettoyant est le seul a avoir réussi à considérablement diminuer l'excès de sébum dans cette zone. Les micros-perles contenues dans le produit permet un nettoyage en profondeur. Et le petit plus de ce produit c'est son odeur qui vous donne l'impression d'être au spa (ou presque). 

Cette année je fais vraiment beaucoup plus attention à ma peau. J'essaie de la garder nette et en bonne santé même s'il m'arrive encore de dormir maquillé. Lorsque votre peau est "saine", votre maquillage est beaucoup plus jolie. Les produits s'appliquent plus facilement étant donné que tout est beaucoup plus lisse. 

Ma peau est encore loin d'être parfaite, j'apprends des nouvelles choses chaque jours et j'ai envie de dire heureusement. Xo, B.