samedi, décembre 5

Astuces beautés

IMG_9127


Je passe des heures derrière mon écran à regarder des vidéos des fameuses Beauty Guru et à lire attentivement chaque article de mes bloggeuses beautés préférées.

Mon petiit carnet où je note soigneusement chaque astuce découverte commence à déborder.

C'est donc tout naturellement que m'est venu l'idée de les partager afin de faire découvrir ou redécouvrir à certaines ces quelques petits gestes qui pourraient changer votre façon de vous maquiller.  




1. Mélangez votre fond de teint à votre crème hydratante pour obtenir une crème teintée à la manière d'une bb crème. C'est plus léger qu'un fond de teint donc idéal à porter en journée.

2. Créez votre propre blush en mélangeant un peu de rouge à lèvres à un fond de teint fluide.

3. Pour ne pas se louper, appliquez votre blush en faisant un sourire et en fonction de la forme de votre visage. Vous trouverez pleins de photos sur Pinterest

4. L'anti cernes peut servir de base pour fard à paupières à condition d'appliquer une poudre translucide par dessus pour faciliter l'application des fards.

5. Pour transformer un fard noir en un (presque) vrai eyeliner, il suffit de le mélanger à une huile. Et pour transformer un crayon khôl en un gel eyeliner, il suffit de bruler l'embout avec un briquet.

6. Appliquez un crayon khôl crème/beige dans la muqueuse inférieure pour ouvrir votre regard et donner l'impression que vous avez des grands yeux.

7. Un crayon khôl noir dans la muqueuse supérieure ainsi qu'aux ras des cils supérieur, donnera un léger éffet faux cils.

8. Appliquez une poudre translucide entre chaque couche de mascara (2 de préférence) pour des cils beaucoup plus volumineux.

9. Pour donner à vos lèvres une apparence "naturellement" plus volumineuses, vous pouvez tricher en redéssinant seulement le centre de la lèvre supérieur et inférieur. Et par redéssiner je veux dire overdraw ce qui signifie dessiner en dehors de la ligne naturelle. 

10. Si vous avez la peau foncée et que vous avez l'impression que le rouge à lèvres nude ne vous flatte pas parce qu'il est trop pâle et/ou trop clair, essayez de dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres un petit peu plus foncé que le rouge à lèvres que vous avez choisi puis estompez le tout légèrement aux doigts. Ça devrait régler le problème. 


J'ai encore des dizaines d'astuces que je partagerai certainement dans un prochain article. Un tome 2 en quelque sorte. 

Le plaisir du makeup c'est le fait de pouvoir s'approprier les produits. On en fait ce qu'on veut, que ça plaise ou non et même si Cristina dit qu'il ne faut pas. 

Un rouge à lèvres peut très bien servir de blush s'il est utilisé correctement. L'essentiel c'est que ça vous plaise à vous et que vous l'assumiez. 

Et puis de toute façon pourquoi se prendre la tête? Ce n'est que du maquillage, à la fin de la journée on nettoie tout et on oublie. Ou on recommence, le lendemain si on en a envie. Amusez vous, et oubliez les autres. Moi, personnellement, les autres je m'en fiche. C'est mon visage après tout donc ça ne regarde que moi. Xo, B