dimanche, avril 19

Mon Rouge

IMG_7488

Mon rouge est fort et puissant. Il est voyant, très voyant et idéalement matte. Mon rouge me donne confiance en moi, il m'apporte ce petit truc qui fait que je me sens belle.

Mon rouge peut faire peur parfois, ou même intimider. Certain le trouve un peu provocant surtout porté en journée. Moi je le trouve sensuel et élégant. 


IMG_7491

Tout a commencé un soir devant la glace quand j'énumérais avec beaucoup de haine tout ce que je n'aimais pas chez moi. Je pointais du doigt toutes ces petites choses qui faisaient que j'étais moins bien que les autres. 
Au fait non pas tout à fait. Tout a commencé un peu avant ce soir la, dans l'après midi. Une histoire de garçon. C'est idiot mais c'est vrai que ça fout des complexes ces conneries lorsqu'on est jeune. 
J'avais acheté un rouge à lèvres rouge parce que ça allait bien à AndreasChoice et ce soir là en me fixant dans la glace j'ai décidé de l'essayer. D'oser. On ne sait jamais. Porter du rouge pour me sentir belle au moins une fois. Et je l'ai adopté. C'est fou comme un tout petit tube peut changer les choses. La veille j'étais mal dans ma peau et le lendemain j'étais prête à conquérir le monde. Ou presque.

IMG_7492

Et depuis? Depuis je ne m'en sépares plus. De jour comme de nuit mon rouge ne me quittes que très rarement. Et ce qui est magique c'est que même après des années, j'éprouve la même sensation à chaque application. Je me sens belle. Je me sens bien. Et tout ces petits défauts que des années au paravant je marquais au fer rouge en me fixant dans le miroir je ne les vois plus de la même manière.

IMG_7493

Comment? Quels défauts vous dites? Par où commencer... On m'a dit que ma poitrine était beaucoup trop grosse. On m'a dit que parfois je donnais l'impression de loucher quand je fixais un objet. On m'a dit que ma dent cassé n'était pas sexy. On m'a dit que j'étais petite de taille. On m'a aussi dit que j'avais des grosses lèvres et on m'a dit.

IMG_7494

Mon rouge est mon remède. Mon booster. Il arrive à me faire sentir femme. Désormais je souris lorsqu'on me dit que j'ai une grosse poitrine ou lorsqu'on pointe du doigt n'importe quel autre partie de mon corps que la plupart considère être des défauts. Moi je ne les vois plus comme tel. Le fait que ça ne rentre pas dans la norme ne veut pas dire que ce n'est pas normale et que c'est un défaut. Et puis d'abord c'est quoi la norme? Qui l'a décidé? Qui en a fixé les limites? 
Dites à cet idiot que je me suis créé ma propre norme et que la mienne accepte tout ce que les autres rejettent. Une grosse poitrine est juste une grosse poitrine. Et ça marche aussi pour l'inverse. Il faut apprendre à aimer son corps, à l'apprécier. Il est à vous, vous en avez qu'un, vous en aurez qu'un. Il faut en prendre soin.

IMG_7498
Rouge Rimmel Lasting Finish by Kate Moss 01

Je ne dis pas qu'il suffit d'appliquer une bonne dose de rouge à lèvres pour devenir quelqu'un de confiant, croyez moi c'est un long parcours et parfois il m'arrive encore de douter. Mais ce que je veux dire c'est qu'il est peut être plus facile de commencer par trouver son truc. Il y a forcement un truc qui vous fait sentir belle et confiante. 
Si vous ne l'avez pas trouvé cherchez encore. Vous en avez un, tout le monde en a un. Et peut importe ce que c'est, une fois que vous l'aurez trouvé accrochez vous à ça. Et n'hésitez surtout pas à en abuser. 
C'est peut être une coiffure, une façon de se maquiller ou un vêtement pour toi et bien moi, c'est mon rouge. Xo, Berti