Beauté & Lifestyle

Pages

samedi, janvier 17

Un teint frais et lumineux


Dire que j'ai des troubles du sommeil n'est une surprise pour personne. Même si je vis plutôt bien (parfois) le fait de ne pas dormir autant que je le voudrais, ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on me fasse remarqué que j'ai l'air fatigué ou que j'ai mauvaise mine. 

Par conséquent il est important pour moi d'avoir une routine teint frais à utiliser mes lendemains de grosse insomnie. 

Dans cet article je partage avec vous mes quelques astuces étape par étape à travers beaucoup de photo. Astuces que vous connaissez peut être ou pas. 





1. Je mélange mon fond de teint à ma crème de jour pour obtenir une sorte de crème teinté. Ça fait une énorme différence et le rendu est très naturel. Je ne cherche pas à masquer toutes mes imperfections mais je veux les recouvrir un minimum. 

Appliquer mon fond de teint aux doigts je n'y arrive pas mais mélangé à une crème c'est comme appliquer sa crème donc c'est beaucoup plus facile. 



2. Le choix de l'anti cernes est crucial pour moi. Il doit être lumineux pour éclairer les zones d'ombres sous mes yeux. Et j'en profite pour apporter un peu de lumière aux autres endroits stratégiques du visage. Cet anti cernes de chez maybelline est juste parfait pour ça. 



3. J'ai une peau grasse donc la question de matifier un petit peu la zone T ne se pose même pas pour moi. Je choisis une poudre légère de Yves Rocher pour ne pas perdre en "luminosité".



4. Cette poudre bronzante de KIKO est parfaite pour définir la paupière. 



5. Et je l'applique également sur les tempes, les joues et le cou pour réchauffer un peu le visage et ne pas trop avoir un air pale.   



6. Je ne suis pas une très grande fan de highlighter. J'essaie de m'y mettre mais j'ai encore un peu de mal. Alors je préfère utiliser un blush lumineux. 



7. Pour toujours plus de lumière, j'utilise venus dans le coin interne de l'oeil et sous les sourcils (je ne me rappelle jamais du nom).



8. Ne jamais négligez ses sourcils, c'est ma grande devise.  



9. Recourber ses cils permet d'ouvrir et agrandir le regard. Et un bon mascara également. Le noir couture est de loin mon mascara préféré. 



10. Pour les lèvres soit je mets du rouge parce que le rouge fait partie de moi soit j'opte pour un look 100% naturel et je mets du nude. Pour être certaine que mon rouge à lèvres tienne un maximum, je respecte les 3 étapes: crayon, rouge à lèvres et ensuite gloss. 

Cependant, comme je suis une adepte du matte, j'estompe énormément au doigt pour ne pas avoir un effet trop brillant. 



Et c'est comme ça que j'obtiens un look frais et lumineux qui laisse penser que j'ai dormi 7 à 8h. En parlant de dormir, ce fut encore une nuit blanche pour moi :( 

Faut que j'aille dormir un petit peu! Xo, Berti