Beauté & Lifestyle

Pages

vendredi, décembre 19

SOS : Rouge à lèvres cassé


Scandale! J'ai accidentellement fait tomber mon rouge à lèvres préféré et il est un peu amoché. Quand on dépense presque 40€ dans un rouge à lèvres honnêtement le jeter à la poubelle n'est même pas envisageable. 

J'ai fait des recherches et après quelques heures j'ai enfin trouvé une solution extrêmement simple  sans avoir à acheter quoique ce soit comme outils ou produits. 

Puisque je suis une gentille fille, je vous donne la solution que j'ai trouvé ainsi vous n'avez pas à vous prendre la tête si jamais ça vous arrive.




Pour réparer un rouge à lèvres il suffit de se munir d'un briquet ou un carton d'allumettes et d'une aiguille.


Mon rouge à lèvres ne s'est pas brisé en deux donc je vais simplement brûler l'endroit où se trouve la fissure. Si le rouge à lèvres s'était cassé en deux, j'aurais brulé le bas de la partie qui s'est détaché et le haut de la partie qui est resté sur le tube. 

Le rouge à lèvres fond assez rapidement alors il faut faire attention qu'il ne fonde pas complètement. 


Une fois que le rouge à lèvres commence à fondre, je me pare de mon aiguille pour lisser la surface autant que je peux. Evidemment il ne faut pas s'attendre à ce qu'il redevienne comme neuf mais le résultat devrait être assez satisfaisant. Et le plus important c'est bien entendu que ça tienne. 


Pour finir, on le laisse reposer environ 20 à 30min au frigo pour qu'il durcisse. On peut le laisser plus longtemps si besoin. 


Et voilà, mon rouge à lèvres et de nouveau opérationnelle. Ça fait un bien fou de ne plus avoir à s'inquiéter qu'il se décompose à chaque fois que je l'applique. 

Je pense que c'est une très bonne astuce qui à mon avis servira au moins une fois donc je voulais la partager avec vous. Xo, Berti