samedi, novembre 22

Rose et moi


Quand j'étais plus jeune,  je voyais ma vie en rose. Je voulais du rose partout et dans absolument tout. Dans mes accessoires, mes vêtements et même les objets les plus insignifiants devaient être rose sinon il était hors de question que je les classe dans la catégorie des beaux. 

D'où me vient cette obsession? D'un peu partout et un peu tout le monde. 

Ma mère qui m'habillait en rose quand j'étais petite pour ne pas qu'on me prenne pour un garçon. Parce que disons le franchement il n'est pas toujours facile de deviner le sexe du bébé au premier coup d'oeil. Alors les parents adoptent des codes couleurs pour éviter les faux pas.
Barbie, que je trouvais divine. C'était une belle et élégante femme à qui je rêvais secrètement de ressembler. De la "Revanche d'une blonde" qui m'a appris que le rose n'était pas incompatible avec les métiers les plus stricts tel qu'avocate. Mais aussi des gens qui disait que j'étais leur poupée, leur barbie. 
Alors j'ai porté du rose encore et encore jusqu'au bout des ongles. Puis petit à petit pour une raison que j'ignore, j'ai commencé à l'avoir en horreur cette couleur de fille. Je ne voulais plus être barbie, je n'aimais plus être barbie. Je ne voulais plus d'elle dans ma vie même dans les objets les plus insignifiants. 

C'est donc vrai ce que tout le monde dis, on change en grandissant. On appelle ça la maturité apparement m'a dit ma maman. Et elle m'a aussi dit que si je n'aimais plus le rose c'est certainement parce que je ne voulais plus être une fille, que je l'avais assez été et que désormais ce que je voulais c'est être une femme. Et devinez quoi, elle a raison. Elle a toujours raison. Et même si le rose reste ma couleur préférée, je ne veux plus d'elle nulle part à part peut être dans quelques objets insignifiants. 


 Maybelline Color Sensational PINK PUNCH 



 Un post un peu différent qui m'a réconcilié avec l'écriture et qui je l'espère vous plaira. Xo, Berti


15 commentaires:

  1. Ton article était très bien, vraiment ! Et ce rose est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est le seul rose que je possède :)

      Supprimer
  2. Je me reconnais complètement et totalement en toi ! C'est fou comme on se ressemble...Moi aussi j'ai adoré le rose pendant des années et des années, c'était ma marque de fabrique, ma signature. Je voulais du rose partout : dans ma chambre, sur mes vêtements ... Et puis j'ai changé. Même si j'affectionne toujours cette couleur, je ne la porte plus autant, elle n'est plus aussi présente dans ma vie qu'avant, sauf dans certains petits détails, comme pour toi... Ce rose de chez Maybelline est vraiment adorable. Il te va très bien ! J'ai adoré ton article qui est original et super bien écris. C'est un vrai plaisir de te lire ma Berti <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou on a vraiment la même façon de penser. Tu doit être mon âme soeur :) Merci pour ce magnifique commentaire ma Lily <3

      Supprimer
  3. Ben tu vois moi c'est un peu l'inverse ^^; quand j'étais petite jusqu'à mes 18 ans je pense ben j'étais un garçon manqué je ne prenais pas soin de moi et puis enfin j'ai voulu avoir plus confiance en moi et c'est passé par l'étape du maquillage, faire attention comment je m'habille etc.. Bisous Berti <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?! Et bien tu es une vraie fille maintenant, je n'aurais jamais deviné ce petit coté garçon manqué que tu avais :) Gros bisous Justine <3

      Supprimer
  4. Pour ma part je n'ai jamais aimé le rose ; j'etais un peu garçon manqué. C'est en rentrant au lycée que j'ai decidé de devenir un peu plus feminime !

    RépondreSupprimer
  5. Ce ral est trop trop beau, je le connaissais de vue mais je l'ai jamais testé :) En tout cas il te va divinement bien, t'es magnifique ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est sympa, je l'avais un peu oublié ces derniers temps. Merci beaucoup!!! Bisouuuus

      Supprimer
  6. Très sympa ta vidéo ;) Le rose une grande histoire !! Avant je détestais (je n'ai pas eu la période rose à mon adolescence ...mais c'est venu à mes 25 ans !!) et maintenant j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est tout l'inverse! Comme quoi, chacun sa période :) Merciiii

      Supprimer
  7. Il te va magnifiquement bien ce rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je n'ai jamais aimé le rose, je prfèfere le bleu :-)

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire! xo

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.