jeudi, novembre 27

Embrace your beauty


Je ne suis pas parfaite, je n'ai jamais prétendu l'être. Et même si parfois la confiance que j'ai en moi peut être prise pour de l'arrogance, je vous assure que ce n'est qu'un malentendu. Mais il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que je me trouve jolie?

Pourquoi dire que Rihanna est une bombe parait plus normal aux yeux de certains que le fait de dire que je me trouve canon? N'as t-on pas le droit de s'apprécier soi-même? 

Je suis passé par plusieurs étapes dans ma jeune vie. De la fille complexée à la fille renfermée et presque coincée. Mais j'ai très vite appris à m'accepter tel que je suis. A accepter chaque petit défaut qui font que je suis moi.
Je ne perds pas mon temps à me comparer à toutes ces femmes riches et célèbres que les médias qualifient de plus belles femmes du monde. Je ne perds pas mon temps à me comparer à toutes ces filles qui maîtrisent l'art de la lumière et utilisent des centaines de filtres sur Instagram et Tumblr. Je me compare uniquement à la personne que j'étais hier et je fais en sorte d'être meilleure qu'elle. Car elle seule compte, elle est ce que je suis. Je ne deviendrai jamais une autre, je suis coincé dans ce corps à jamais alors pourquoi faire du mal à son âme.

La beauté est subjective, on a souvent tendance à l'oublier. Personne sur cette terre ne détient les codes de la perfection. Je suis certainement pas "au goût" de tout le monde mais cela ne change en rien la personne que je suis et cela ne devrait en rien m'affecter. 

Nous sommes plus de 7 milliards d'humains et vous avez la chance d'être vous. Personne n'aura cette chance d'être aussi belle, intelligente, unique et spéciale que vous. Et si vous me posiez la question, je vous répondrai que vous êtes aussi parfaite que moi, aussi imparfaitement parfaite. Xo, Berti



Ma version du "No Makeup, Makeup Look" 


Les produits: 
Anti-cernes: Correcteur zéro défaut Yves Rocher medium
Correcteur: Nars Creamy Concealer amande
Fond de teint Poudre: Marc Jacobs Beauty Fawn Cocoa
Blush: Rose 07 Nivea
Mascara: O mega lash Marc Jacobs Beauty blacquer
Sourcils: Crayon sourcils l'Oréal deep brown
Rouge à lèvres: Dior addict extreme 339 & Lasting finish by Kate 107




24 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article et tu es magnifique comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ça me fait plaisir que tu aies aimé l'article :)

      Supprimer
  2. Je pense que tu peux avoir la prétention de dire que tu te trouve canon, car tu l'es. Il est important de se trouver belle, qu'on soit grand/petit maigre ou gros, ça ne sert strictement à rien de se comparer à d'autre personne.
    Joli article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense tout à fait comme toi. Merciiiiiii. Bisous

      Supprimer
  3. Sublime article ! Tellement bien écrit ! Je suis complètement d'accord avec toi et ta belle philosophie. Si l'on doit se comparer à quelqu'un, ce quelqu'un doit être nous-même, et uniquement nous-même. S'accepter tel que l'on est peut parfois être un chemin long et difficile mais ça en vaut la peine ;) Bisous ma jolie Berti <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D Oui ça prend du temps et ça demande pas mal d'effort et de travail mais ça en vaut tellement la peine! Bisous <3

      Supprimer
  4. Super article qui a raisonné à mon moi interieur non t'inquiète je vais pas faire de la philo mais en fait souvent je me juge, me dénigre et c'est genre "t'as vu cette gueule que t'as , et ce bide etc.. " je dois travailler dessus parce que ça m'empêche d'être épanouie alors franchement je te dis bravo d'en être arrivé là ! bisous ma berti <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cet article t'as un petit peu aidé alors ça me fait ENORMEMENT plaisir. J'espère et je suis quasi certaine que tu finiras par gagner en confiance. Tu le mérites, t'es sublime <3

      Supprimer
  5. Super article ma belle !! Très beau texte et jolie makeup naturel !!
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  6. Super article, le makeup est super et très naturel surtout les rouges à lèvres utilisés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'aime bien ce petit combo pour un look de tout les jours.

      Supprimer
  7. Ton make up est vraiment super et réussit.
    Le résultat est très naturel.

    RépondreSupprimer
  8. Ton article est très très beau, et j'aime beaucoup ta version du no make-up, tu es ravissante <3 Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Le choix des produits est vraiment réussi et le look est juste magnifique bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Très belle petite introduction ♥
    Ton "No Make Up/Make Up" est réussi ! On n'a pas l'impression que tu as utilisé tant de produits. Je dirais que le défi est réussi :-)

    Nous sommes toutes belles, car chaque personne à sa beauté naturelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est le looks que je porte le plus souvent en ce moment et parfois je rajoute un rouge à lèvres foncé pour rester dans les couleurs de l'automne/hiver.
      C'est vrai nous sommes toutes belles mais je pense que parfois les filles aiment bien qu'on le leur rappelle ♥♥♥

      Supprimer
  11. Coucou ♥
    C'est un très bel article qui en fera réfléchir plus d'une je pense!
    Je ne suis pas folle amoureuse de ce que je suis, mais je m'accepte telle que je suis!
    Je passe des journées en pyjama, mon acné en vue, parce que c'est ce que je suis au naturel.
    A l'inverse, je prend plaisir à m'embellir et faire des maquillages très élaborés, pas pour me cacher mais parce que j'aime ça, me maquiller, c'est artistique pour moi!
    Merci pour ce très bel article ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  12. C'est aussi pour ça que j'ai créé ce blog, partager sur des sujets qui me touche. Je suis comme toi, j'adore me maquiller. Le maquillage est une invention magnifique qui nous permet de nous amuser et de nous exprimer autrement. Merci à toi pour ton commentaire qui me fait sincèrement plaisir. ♥

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire! xo

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.